MIND 15.0 CARACTERISTIQUES PERSONNALISER VOTRE MIND HISTORIQUE NOUS CONTACTER

© POLYCREATIS SAS  2014  -   images et visuels non contractuels

En 1994, naissait sur la planche à dessin de son architecte Éric MAGRÉ, un petit trimaran monoplace de 3 mètres qui présentait la particularité de se piloter à l'aide d'un manche à balais d'avion et en restant confortablement assis dans un siège logé dans la coque centrale. Très vite, l'aspect particulièrement ludique de la navigation sur ces petits multicoques, associé à une remarquable manœuvrabilité et des performances étonnantes, ont permis de présenter le Minimaran à tout type de public, et notamment les personnes de mobilité réduite en équipant plusieurs clubs spécialisés.

Une version biplace de 4,50 mètres est ensuite apparue, permettant ainsi une navigation plus familiale. Depuis 1994, le Minimaran a été utilisé par tous publics et dans toutes les conditions de vent et de mer, confirmant son extraordinaire potentiel, et aujourd’hui encore, des clubs de voile les utilisent régulièrement, pour le plus grand plaisir de leurs adhérents.

Quinze ans, plus tard, le concept reste toujours aussi intéressant, mais les technologies ont évoluées et le retour d'expérience de l'utilisation des premiers bateaux permettent d'imaginer un nouveau trimaran, encore plus rapide, capable de satisfaire une navigation en mono ou biplace sans changer de coque centrale, permettre une navigation plus extrême pour des publics plus aguerris…  La planche à dessin d’Éric MAGRÉ a entre-temps laissé place à l'ordinateur et à la capacité de réaliser les outillages entièrement en commande numérique, offrant ainsi une précision nettement accrue. C'est donc un tout nouveaux Minimaran qui nait en 2010 sous appellation XL pour sa version « assise » et XLS pour sa version sportive…